Ce glossaire réuni les acronymes courants utiles dans notre vie de tous les jours.

Derières ces aconymes parfois obscures, se caches des services pourtant bien utiles.

 
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| GPO | GRC |
GPO : Groupes de Partenariat Opérationnels

Groupes de Partenariat Opérationnels permettent à la police nationale de maintenir un lien et de coordonner les actions avec les acteurs locaux, police municipale, bailleurs, instances communales.

Voir aussi :

GRC : Gestion des Relations Citoyens

Gestion des Relations Citoyens est un domaine novateur particulièrement attractif pour tous les décideurs publics soucieux d’améliorer la transmission des informations destinées aux populations de leur territoire.

Le système de GRC permet aux citoyens lorsqu'il existe de réaliser leurs démarches administratives en ligne mais aussi de signaler un incident (dépôt sauvage, dégradation, etc).
Il assure une meilleure traçabilité des demandes citoyennes et un meilleur suivi.
Cet outil permet de renvoyer une image positive des collectivités, une modernisation des démarches administratives et renforce la proximité avec le citoyen.

Avantages

  • Faciliter les échanges avec les citoyens
  • Guichet unique
  • Accessible depuis Internet 24h/24, 7j/7
  • Authentification sécurisée pour le compte citoyen

A quoi sert la GRC ?

Pour le citoyen :

• Simplification des démarches administratives, gain de temps, déplacements supprimés.
• A partir de formulaires en ligne, il pourra par exemple :
> Inscrire ses enfants à la crèche, à l’école maternelle, à la cantine scolaire, à l’accueil périscolaire, etc.
> Payer les différents services en ligne
> Faire une demande d’acte d’état civil (acte de naissance, mariage ou décès)
> Réserver une salle municipale
> Prendre un rendez-vous
• Via son smartphone, prendre un incident en photo et l’envoyer à la collectivité pour le signaler.
Le citoyen pourra suivre l’avancement de ses demandes sur son espace personnel.

Pour la collectivité :

• Meilleure traçabilité des demandes citoyennes quel que soit le canal utilisé : email, téléphone, site internet, sms, courrier
• Meilleure réactivité de la part des services de la collectivité
• Modernisation des démarches administratives


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