Mieux vaut prévenir que courir le risque d’attraper tous les microbes qui passent…. Comment ? Avec un cocktail de vitamines, une petite dose d’exercice et aussi l’apport de médecines douces bien ciblées.
JE CHOISIS LES BONNES VITAMINESÂ :
Elles contribuent aux échanges vitaux de l’organisme. La plus connue est la vitamine C, antifatigue et anti-infectieuse. Boostant l’action des globules blancs, elle permet de limiter le nombre d’infections ORL ou de réduire leur durée. Les vitamines B et E stimulent elles aussi les anticorps tandis que la vitamine D est indispensable à notre système immunitaire qui se met à l’arrêt en cas de déficit important.
A table, on fait le plein de vitamines en mangeant :
JE PRENDS DES MINERAUX ET DES OLIGOELEMENTSÂ :
Ils participent également au renforcement de l’immunité. Le zinc, par exemple dope la fabrication des lynphocytes T. Le manganèse, le cuivre, l’argent et l’or aident aussi notre organisme à traquer les virus, notamment en activant le système endocrinien et la production de cortisol.
A table, on trouve :
N’hésitez pas non plus à consulter votre pharmacien pour une petite cure complémentaire. Il saura exactement cibler ce dont vous avez besoin. Â
Source : Notre temps