Connaissez-vous ces petites combines pouvant vous soulager des petits bobos du quotidien ?
1 – Soulager les abcès dentaires
Avant le passage chez le dentiste, vous pouvez réaliser un bain de bouche au vinaigre de cidre pour vous soulager : une cuillère à café de vinaigre de cidre diluée dans un verre d’eau tiède. Gargarisez-vous 2 fois par jour avec ce mélange. Vous pouvez aussi faire ramollir une figue sèche dans du lait chaud et l’appliquer directement sur l’abcès.
2 – Acidités gastriques
Il suffit de mélanger 2 cuillères de réglisse ou de racines de gingembre dans ½ tasse d’eau et de faire bouillir le tout environ 10 mn. Buvez cette préparation avant le coucher, cela vous évitera les fameuses aigreurs d’estomac. Â
3 – Anémie
Le chou est un remède naturel pour lutter contre l’anémie ; n’hésitez donc pas à le consommer sous toutes ses formes et buvez un verre par jour de jus de chou. Pour le préparer, il vous suffit de couper les feuilles de chou en petits morceaux et de les passer à la centrifugeuse.
4 – Anti-ampoules
Si vous avez à marcher longtemps dans des chaussures neuves, étalez de la vaseline en couche épaisse aux endroits de frottement. Une autre astuce consiste à marcher avec 2 chaussettes à chaque pied : elles frotteront ensemble plutôt que d’irriter la peau. Préférez les chaussettes en coton plutôt qu’en synthétique.
5 - Anxiété
Pour calmer cet état, consommez des dattes le matin à jeun et mangez une gousse d’ail après chaque repas. N’hésitez pas à vous faire plaisir en mangeant du chocolat noir (mais avec modération, bien sûr…)
6 – Apaiser la peau après le rasage
Faîtes disparaître la sensation de feu en posant des rondelles de concombre sur votre peau fraîchement rasée. La chair de l’avocat est également calmante : appliquez une purée d’avocat sur votre peau pour la soulager.
7 – Arrêter de fumer
Certaines tisanes vous aideront lors des premières semaines de sevrage tabagique comme le millepertuis, la verveine, la valériane. Mais d’autres astuces existent : buvez un verre d’eau auquel vous aurez ajouté une pincée de poivre de cayenne ou encore laissez les mains sous l’eau très froide pendant une minute. Dans un bocal rempli d’eau, laissez tremper plusieurs mégots et lorsque vous avez envie de fumer, ouvrez le bocal et humez : dégoût garanti !!!
8 – Articulations douloureuses
Placez un linge humide imbibé de bicarbonate de soude sur l’endroit douloureux. Vous pouvez également faire tiédir de l’huile d’olive à laquelle vous aurez ajouté un peu de jus de citron frais ; massez-vous avec cette huile ¼ d’heure et bandez l’articulation pour la nuit.
 9 – Bouffées de chaleur
Pour palier ces bouffées de chaleur fort désagréables, mettez l’accent sur certains aliments comme le soja, la sauge, le fenouil, l’avoine et les crucifères (brocolis, chou-fleur, etc …). Essayez également de boire 3 verres de jus de carotte frais par jour.
10 – Brûle-graisse naturel
La cannelle aide à diminuer la quantité de sucre dans le sang, sucre qui se transforme vite en graisse. De plus, même moulue, cette épice est antioxydante et vraiment riche en fibres, environ 50 % de son poids ! Consommez de la pomme également car ce fruit bénéficie d’une forte concentration en pectine qui gonfle dans l’estomac et attrape les graisses pour les éliminer plutôt que les stocker.
11 – Calculs biliaires
Un vieux remède consiste à consommer des artichauts afin de prévenir des calculs biliaires. N’hésitez pas à consommer du pissenlit également.
12 – Prévenir l’apparition de calculs rénaux
Pour éviter l’apparition de calculs rénaux, n’hésitez pas à boire de la tisane de bouleau. Pour la préparer, ajoutez 2 grosses cuillères à café de feuilles de bouleau séchées dans une tasse d’eau bouillante et laisser infuser environ ¼ d’heure.
13 – Calmer des muscles douloureux
Une astuce consiste à placer du riz cru à l’intérieur d’une chaussette, de la nouer et de la faire chauffer au micro-ondes une minute. Ensuite, appliquez cette bouillote maison pour soulager les muscles douloureux.
14 – Prévenir le cholestérol
Afin de faire diminuer le taux de mauvais cholestérol, n’hésitez pas à consommer les aliments suivants : artichauts, avocats, noix, miel, cannelle et surtout de l’ail.
15 – Crampes
Vous pouvez prévenir les crampes par la consommation de bananes. Leur potassium répond à la carence déclenchant cette douleur musculaire. Buvez suffisamment et partez courir.
Quand le muscle est contracté, buvez mais de l’eau chaude mélangée à une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à café de miel.
Re : Fini les petits bobos !!!