Signature le 20 décembre dernier de l'achat par la ville du terrain où sera construit le CCSU (Centre de Consultation et de Soins Urgent) dans les prochains mois.
C’est la première étape d’un long processus pour redynamiser le site de Perray-Vaucluse avec la création d’un « Campus Santé » qui réunira progressivement des professionnels de la Santé, entre prévention et offres de soin.
Le CCSU est une structure de soins non programmés qui traitera les cas de faibles gravités représentant 70% des flux aux urgences comme les malaises, les infections, brûlures légères, contusions, chocs et chutes. Trois centres de consultations et de soins urgents seront ainsi créés dans l’Essonne : Longjumeau, Juvisy et Sainte Geneviève. Ils associeront des consultations programmées et non programmées de médecine générale et spécialisée adossées à un plateau technique de premier recours. En cas d’urgences graves, le CCSU permet une prise en charge immédiate sur place par le SAMU pour que le patient soit transféré dans les meilleures conditions à l’hôpital de Saclay ou au CHSF à Corbeil-Essonnes.
Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous :