Astuces diverses et variées - Les astuces de la semaine - Articles - Conseil des Sages de Sainte-Geneviève-des-Bois



Les astuces de la semaine

Astuces diverses et variées

Posté par Christiane GIRAUD
(42 Lecture(s))
Articles du même auteur

Voici quelques nouvelles astuces pouvant déjouer les petits tracas du quotidien

1 – vous rougissez et plus vous en êtes consciente, plus le rouge vous monte aux joues ? Pincez fortement le lobe de vos oreilles dès que vous ressentez les prémices de la confusion. Vos oreilles rougiront mais vos joues ne témoigneront plus de votre émotion.

2 – Quelques poignées d’aiguilles de pin sèches dans la niche ou sous le coussin de votre chien feront fuir les puces qui, l’hiver plus volontiers qu’en d’autres saisons, risquent de venir le taquiner.

3 – Pour conserver des graines d’une année sur l’autre, enfermez-les dans une boîte métallique étanche entreposée au frais. Attention ! ne rangez jamais ces graines dans des placards en aggloméré car leur colle à base de formol détruit les semences.

4 – la prochaine fois que vous ferez cuire un poulet ou tout autre volaille, placez deux petits suisses à l’intérieur en guise de farce. Vous ne pourrez pas consommer ces petits suisses après cuisson mais votre poulet sera bien plus moelleux.

5 – Des citrons pourront être conservés tout l’hiver si, après les avoir enveloppés dans du papier de soie, vous les cachez sous du sable en veillant à ce que leurs pédoncules soient dirigés vers le bas.

6 – Voici un truc étonnant mais efficace pour que des œufs à la coque ou durs n’éclatent plus à la cuisson : mettez dans leur eau de cuisson une petite cuillère.

7 – A défaut de jaune d’œuf, vous obtiendrez cependant un gâteau bien doré si vous le badigeonnez avec un peu de lait.

8 – Avant d’utiliser un pinceau neuf en soie, ébouriffez-en les poils puis laissez-le tremper dans de l’huile de lin pendant deux ou trois heures.

9 – En ajoutant une bonne poignée de gros sel à la dernière eau de rinçage de votre linge, vous n’aurez plus à redouter qu’il gèle si vous l’étendez dehors.

10 – Un reste de peinture à l’eau risque d’avoir tourné si vous en aviez mal fermé le pot après sa dernière utilisation. Pour y remédier et pouvoir l’utiliser, ajoutez à ce reste un peu de bicarbonate de soude et remuez.

11 – Les arbres fruitiers, surtout s’ils sont jeunes, souffrent d’un trop grand froid. Enveloppez donc la partie inférieure de leur tronc d’un manchon plastique bourré de paille ou de tourbe. Ils seront ainsi protégés.

12 – Un remède de bonne femme pour lutter contre la migraine : buvez du thé très chaud additionné de citron.

13 – Les traces d’eau laissées par un verre ou un vase sur les meubles sont tenaces, mais il existe un truc surprenant pour les faire disparaître : l’huile de friture ayant déjà servi ! frottez-en ces taches et essuyez avec un chiffon de laine avant de cirer. Vous serez étonné du résultat.

14 – En faisant bouillir une casserole entartrée des épluchures de pommes de terre plongées dans de l’eau, on voit disparaître le calcaire.

15 – Un tour de main pour que la viande de votre pot-au-feu soit plus tendre : ajoutez un peu d’eau de vie à son bouillon et ceci à peu près à mi-cuisson.

16 – Si vous venez de vous brûler avec votre cigarette, appliquez sur l’endroit douloureux une compresse de lait bouilli.

17 – Un conseil aux pâtissières débutantes qui vent parfumer un entremet avec de l’alcool : n’ajoutez celui-ci qu’en toute fin de préparation car sinon sa présence ferait coaguler le lait chaud.

18 – Si vous ne retrouvez pas la petite lame dentée qui accompagne certaines ampoules de médicaments, n’essayez pas de faire céder leurs becs entre le pouce et l’index car vous risqueriez de vous couper. Prenez plutôt un gros bouton et introduisez le bec de l’ampoule dans un de ses trous ; en appuyant d’un coup sec, vous obtiendrez le résultat escompté.

19 – Si vous êtes amateur de très bon thé, ajoutez-lui un tout petit peu de sel fin, son arôme sera plus important.

20 – Un secret de vieux jardinier pour mettre les poireaux à l’abri des attaques des vers : mélangez des grains de poivre aux graines de poireaux.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Commentaires
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur
Discussion


CSS-JJD

/* Ajout d'un style pour les logos des commissions */
Design by: XOOPS UI/UX Team