Voici la suite de nos nouvelles astuces pouvant déjouer les petits tracas du quotidien
1 – Ne jetez l’eau de cuisson des œufs durs puisqu’une fois refroidie vous pourrez en arroser vos plantes vertes. En effet, celles-ci apprécieront cet apport en substances minérales.
2 – Si vous prévoyez de refaire la tapisserie d’une pièce et donc de décoller le vieux papier peint, imbibez-le de la préparation suivante : fabriquez un peu de colle à papier peint et ajoutez-lui de l’eau de Javel pure (comptez un verre pour un petit paquet de colle). En tirant de haut en bas sur le papier quelques minutes après, vous le retirerez beaucoup plus facilement.
3 – Le nettoyage des cuivres dorés ne vous posera plus de problème si vous connaissez cette recette de bonne femme : un blanc d’œuf dilué avec une cuillerée à soupe d’eau de Javel. Appliquez ce mélange au pinceau.
4 – Pour réussir la cuisson des pâtes à tarte à base de levure ou des gâteaux à base de blanc d’œuf, veillez à les placer dans la partie la plus basse de votre four et réglez celui-ci à température moyenne.
5 – Une sauce de type béarnaise ou moutarde qui vient de tourner pourra être rattrapée si vous lui ajoutez délicatement et sans cesser de tourner une ou deux cuillerées à soupe d’eau tiède.
6 – Si vous ne réussissez pas comme vous le souhaiteriez vos plats en gelée à partir de sachets achetés dans le commerce diminuez la quantité d’eau indiquée et aromatisez avec du porto ou du madère.
7 – Pour nettoyer un carafon, découpez des morceaux de papier journal, glissez-les dans le flacon et remplissez d’eau avant de secouer. Renouvelez l’opération si besoin est et puis rincez.
8 – Ne buvez surtout pas après avoir mangé trop de moutarde, d’harissa ou de piment. Mangez plutôt une banane, cela calmera le feu que vous ressentez dans la bouche.
9 – Mettez une branche de persil dans le caquelon à fondue et vous éviterez les éclaboussures.
10 – En rinçant une casserole et en ne l’essuyant pas, vous pourrez sans crainte y faire bouillir du lait : il n’attachera pas.
11 – Pour conserver une moitié de citron, versez quelques gouttes de vinaigre sur une soucoupe et retournez le citron afin que la face coupée soit en contact avec le citron.
12 – La paroi ventrale de certains poissons est revêtue d’une peau noire qu’il faut retirer lorsqu’on les prépare. Pour le faire sans difficultés, frottez-la tout d’abord avec du gros sel.
13 – Pour ne plus pleurer en épluchant les oignons, placez-les dans le freezer quelques instants avant de les éplucher et ne coupez la base de l’oignon qu’en dernier car c’est de là que se dégage surtout l’essence volatile lacrymogène.
14 – Pour ne pas vous battre avec la peau récalcitrante d’un saucisson sec, roulez-le dans un linge mouillé et essoré. Laissez-le ainsi un petit quart d’heure et sa peau pourra être détachée très facilement.
15 – Il est préférable de dessaler les olives avant de les intégrer à une sauce. Pour cela, laissez-les séjourner une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante.