Malheureusement, force est de constater que le nombre de cambriolages est croissant.
Le site des "VOISINS VIGILANTS ET SOLIDAIRES" nous communique quelques astuces afin de ne pas faciliter la tâche à ces malfrats qui nous empoisonnent l'existence.
(source Voisins Vigilants et Solidaires)
1 - éviter les signes révélant votre absence (courrier dans la boite aux lettres, prospectus sous la porte, date d'absence sur le répondeur téléphonique, etc..)
2 - Ne pas laisser d'outils ou de matériels à l'extérieur pouvant être utilisés par les cambrioleurs pour commettre leurs méfaits.
3 - Entretenir ou faire entretenir la végétation de votre domicile de façon à ce que votre habitation reste visible de la rue. Bien identifier le numéro de la résidence afin de faciliter l'intervention des services de police.
4 -Demander à un voisin de confiance de porter une vigilence particulière à votre domicile en cas d'absence.
5 - Signaler vos dates d'absence prolongée à la brigade de gendarmerie ou au commissariat. Des passages pourront être effectués par des patrouilleurs.
6 - Signaler en composant le 17 les véhicules et/ou les individus qui semblent se livrer à un repérage des lieux.
7 - Protéger et faire renforcer les points d'accès : portes, fenêtres, entrées principales et secondaires, etc.
8 - Ne jamais cacher les clefs sous le paillassion, dans un pot de fleurs ou tout autre endroit à l'extérieur.
9 - Sur le GPS de la voiture, ne pas enregistrer votre adresse dans la rubrique "chez moi" mais simplement comme toute autre adresse pour laquelle vous avez besoin d'une aide GPS.
10 - S'inscrire sur le site https://www.voisinsvigilants.org
c'est gratuit et rassurant.