Une amie m'a appelée ce matin pour me signaler qu'une de ses amies qui habite au rez-de-chaussée d'un immeuble de la Résidence des Fées a été cambriolée hier par un homme qui s'est présenté comme AGENT DE SECURITE DE LA MAIRIE DE STE GENEVIEVE.
Etant donné qu'il présentait bien, était correctement habillé et s'exprimait très bien, elle ne s'est pas méfiée et le type est entré et lui a dérobé tous ses bijoux.
La police est venue et a dit à cette dame que plusieurs personnes malveillantes agissaient ainsi et mettaient à profit le confinement actuel pour se rendre chez des Seniors et profiter ainsi de leur crédulité.
J'ai appelé Madame BOUCHON, responsable des Retraités pour lui faire part de ce fait. Elle m'a confirmé qu'elle avait été informée hier d'une histoire similaire dans la ville.
Elle m'a confirmé aussi qu'AUCUN PERSONNEL DE LA MAIRIE ne se déplace chez les habitants SANS QUE CEUX-CI NE L'AIENT PREALABLEMENT DEMANDE PAR TELEPHONE (par exemple pour la livraison des repas ou des courses, à la demande des Seniors).
SEULE LA CROIX ROUGE SE REND À DOMICILE POUR LIVRER LES MÉDICAMENTS, MAIS LÀ ENCORE UNIQUEMENT SUR DEMANDE TÉLÉPHONIQUE DES SENIORS.
Aussi, faites bien attention et n'ouvrez à personne.