Voici la suite des remèdes de Grand-mère pour soigner les petits bobos du quotidien
Dartres :
Plongez 100 gr de feuilles de sauge dans 50 cl d’eau et laissez bouillir environ 15 mn. Laissez reposer 10 mn hors du feu et filtrez. Imbibez vos compresses et laissez reposer quelques minutes sur la dartre. Vous pouvez également frotter une pomme de terre coupée en deux dessus.
Décalcification :
La consommation d’huile de foie de morue est efficace dans le traitement de la décalcification mais vous pouvez également boire de la tisane de prêles des champs. Pour la préparer, dans de l’eau bouillante plongez 3 cuillères à café de prêles des champs (seulement la partie aérienne) que vous coupez finement au préalable. Laissez infuser environ ¼ d’heure puis filtrez.
Energie:
Pour vous rebooster, mélangez 2 cuillères de vinaigre de cidre de pomme, une à 2 cuillères de miel dans de l’eau chaude et buvez cette mixture à jeun. Pour les plus téméraires, vous pouvez avaler une cuillère d’huile de poisson avant chaque repas. Enfin, n’oubliez pas de consommer de la vitamine C et E chaque jour. Pour info, elles sont contenues dans le cassis, le persil, les amandes, les noisettes …
Enlever une poussière dans l’œil:
Pour ôter une poussière coincée dans votre œil facilement, il vous suffit tout simplement d’éplucher un oignon. Pleurs garantis !!! Vous verrez, la poussière partira toute seule dans vos larmes.
Oter des épines d’oursin:
Les piquants de l’oursin blessent et son friables. Il en est de même avec les épines de cactus. Il convient donc de les retirer avec la plus grande délicatesse. Il vous suffit de décoller de la cire de bougie que vous aurez laissé refroidir sur l’endroit piqué. Un autre remède de grand-mère consiste à dissoudre le calcaire de l’épine en arrosant la zone avec du vinaigre ou du citron pendant quelques minutes. Ensuite, l’épine se retirera beaucoup plus facilement.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de désinfecter !!!
Â
Â
Eviter les problèmes de prostate :
Certains aliments sont considérés comme des aliments anti cancers de la prostate : les poissons dits gras, la tomate cuite, tous les légumes crucifères (brocolis, chou-fleur…) en faisant attention de ne pas trop les faire cuire. L’échalote, l’ail et l’oignon sont à consommer crus, écrasés mais vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive. Le jus de grenade ainsi que les graines de courges sont connus pour limiter les problèmes de prostate.
Fertilité féminine :
Limitez la consommation de café, de yaourts allégés et privilégiez les aliments avec un indice glycérique bas comme les crustacés, les épices, l’avocat, les asperges…Les légumes secs et le chocolat noir vous aideront également à booster votre fertilité.
Être en forme après le sport :
Un seul remède : l’ananas. Ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, son pouvoir alcalin mais également le fait de faciliter l’assimilation des acides aminés font de ce fruit l’aliment de récupération par excellence.
En rentrant d’une séance de sport intense, mélangez de l‘ananas frais et du miel à parts égales et mangez lentement.
Fortifier ses os :
Pour lutter contre l’ostéoporose, mangez un yaourt matin et soir auquel vous ajouterez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Ce simple geste réalisé au quotidien aide à fixer le calcium.
Griffures :
Les coups de griffe des chats peuvent vite s’infecter. Il est donc indispensable de désinfecter. Valeur sûre : mélange eau de Javel et eau.
Herpès labial:
Pour soigner l’herpès labial, disposez une pointe de moutarde sur votre bouton avant d’aller vous coucher. Une autre astuce consiste à frotter délicatement le bouton à l’aide d’une demi-gousse d’ail épluchée.
Calmer le hoquet du nourrisson :
Pour le bébé, la solution anti-hoquet est une goutte de miel sur la tétine.