fini les petits bobos (suite 3) - Les astuces de la semaine - Articles - Conseil des Sages de Sainte-Geneviève-des-Bois



Les astuces de la semaine

fini les petits bobos (suite 3)

Posté par Christiane GIRAUD
(317 Lecture(s))
Articles du même auteur

Ravie de vous retrouver pour vous transmettre mes astuces sur les petites misères que nous pouvons rencontrer.



Hypertension :

Une hypertension passagère pourrait se résorber en mettant au menu l’ail et l’oignon. Fuyez les charcuteries et fromages, remplacez le maïs par du blé et privilégiez les fruits et légumes. Vous pouvez également boire tous les matins, un grand verre d’eau avec une cuillère de vinaigre de cidre et une gousse d’ail que vous aurez laissé macérer depuis la veille.

Impétigo :

La carotte est l’ingrédient recommandé en cas d’impétigo. Alors n’hésitez pas à faire une cure de jus de carottes crues bio. Vous pouvez également râper ces mêmes carottes, les déposer dans une gazer et appliquer directement ce cataplasme sur la zone atteinte.

Impuissance masculine :

Ce n’est pas un mythe : consommez du gingembre ! Vous pouvez également vous préparer des brocolis avec un peu d’ail. Une autre astuce consiste à mélanger de la gelée royale avec un jaune d’œuf et de boire cette mixture tous les matins.

Inflammation des amygdales :

Il vous suffit de faire chauffer environ 100 gr de figues fraîches dans un litre de lait pendant ¼ d’heure. N’oubliez pas de filtrer et de laisser reposer. Vous pouvez faire des gargarismes avec cette préparation 3 fois par jour.

Intoxication alimentaire bénigne :

Pour soulager une intoxication alimentaire bénigne, le réel secret de grand-mères est de bien s’hydrater. Une petite cuillère de bicarbonate de soude sera salvatrice dans un grand verre d’eau. Vous pouvez également boire de l’eau vinaigrée et manger du riz complet.

Irritation du côlon :

Si vous souffrez d’une inflammation du côlon, n’hésitez pas à consommer du fenouil et de l’artichaut sous toutes ses formes. Vous pouvez également vous concocter une infusion de racine de gingembre râpée ou de menthe poivrée que vous pourrez boire 3 fois par jour.

Jambres lourdes :

Pour apaiser les jambes lourdes, un des remèdes est le bain de pieds. Mais vous pouvez aussi faire une cure de cassis : consommez du cassis tous les jours pendant un mois, vous pouvez renouveler cette cure tous les 3 mois. N’oubliez pas non plus d’agrémenter vos aliments d’ail et de citron afin de retrouver une meilleure circulation du sang. N’hésitez pas à terminer votre douche par un jet d’eau froide partant du bas des mollets jusqu’en haut des cuisses.

Favoriser la lactation :

Mettez le fenouil au menu, en graines ou en bulbes si vous manquez de lait, et buvez de la bière sans alcool. Le cumin est également réputé pour favoriser la lactation. Alors saupoudrez-en sur le fenouil ou les carottes crues. Buvez aussi 3 tasses par jour d’infusion de cumin et de fenouil.

Laryngite :

La camomille est le remède miracle ! Buvez une infusion de camomille à laquelle vous aurez ajouté une cuillère de miel et du jus de citron. Traitez également la laryngite grâce aux inhalations : versez de l’eau chaude sur 3 cuillères à soupe de fleurs de camomille séchées, mettez une serviette sur votre tête et respirez les vapeurs environ ¼ d’heure.

Lendemain de nuit blanche :

Vous avez tant fait la fête que vous entamez la journée sans passer par la case « dodo » à moins que vous ne soyez sujet aux insomnies ? Afin d’affronter la journée, prenez votre café habituel et transformez-le en une boisson énergisante avec un peu de miel, de bergamote et de poivre moulu.

Limiter le psoriasis :

Afin de limiter cette infection, n’hésitez pas à prendre des bains de sel marin. Pour cela, il vous suffit d’ajouter environ 250 gr de sel marin dans votre bain brûlant, d’attendre que le sel soit dissout et de vous plonger dans cette eau pendant ¼ d’heure lorsque celui-ci aura atteint la température de 37°C.

Mal de dents :

Une astuce consiste à appliquer un clou de girofle directement sur la zone douloureuse et de tenter de le mâcher. Vous pouvez également essayer ce bain de bouche : une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède ou encore déposez une goutte de pastis sur la dent concernée.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Commentaires
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur
Discussion


CSS-JJD

/* Ajout d'un style pour les logos des commissions */
Design by: XOOPS UI/UX Team