fini les petits bobos (suite 4) - Les astuces de la semaine - Articles - Conseil des Sages de Sainte-Geneviève-des-Bois



Les astuces de la semaine

fini les petits bobos (suite 4)

Posté par Christiane GIRAUD
(295 Lecture(s))
Articles du même auteur

Je n'en ai pas terminé avec les petits désagréments du quotidien. Voici donc la suite de mes remèdes pour vous sentir mieux. 



Mauvaise mine :

Pour ne plus avoir ce teint fatigué, buvez tous les matins à jeun un verre de jus de raisin. Une décoction de thym utilisée comme lotion pour le visage peut également vous aider à avoir meilleure mine.

Une meilleure circulation sanguine :

Afin d’améliorer une insuffisance veineuse, une astuce consiste à boire une tasse de décoction de vigne rouge 3 fois par jour de préférence avant chaque repas. Pour la préparer, plongez 50 gr de feuilles de vigne rouge dans un litre d’eau bouillante et filtrez. N’hésitez pas à consommer de la tisane de cassis également.

Soulager une migraine ophtalmique :

Quand les troubles visuels s’ajoutent aux maux de tête et à la nausée, pensez à ce soin contre les yeux douloureux : écrasez des feuilles de chou et appliquez-les en cataplasme sur le front et les paupières.

Nausées :

Pour tenter d’enrayer les nausées, buvez à petites gorgées du coca-cola que vous aurez préalablement battu afin d’éliminer les bulles. Les infusions de menthe fraîche aident également à faire passer ce moment désagréable. Une dernière astuce consiste à râper un gramme de gingembre et d’y ajouter de l’eau, du jus de citron frais et du miel puis de boire cette potion.

Oreilles qui sifflent :

On recommande l’exercice et la consommation d’eau contre les acouphènes ainsi que des protections contre le bruit et la relaxation. Lors des repas, il faut préférer les aliments riches en zinc et en vitamine B plutôt que le sel et les excitants. Par ailleurs, laissez couler 3 gouttes d’huile de ricin ou d’eau salée dans l’oreille ou encore imbibez-en un coton que vous laisserez à l’entrée du conduit.

Ostéoporose :

Une astuce contre l’ostéoporose est de consommer de l’huile d’olive. La tisane de sauge est également efficace : plongez une pincée de feuilles de sauge dans une tasse d’eau bouillante pendant 3 minutes.

Otite :

Pour soulager une otite naturellement, faites chauffer la moitié d’un oignon dans une poêle environ 3 mn. Déposez l’oignon chaud dans un linge fin ou un mouchoir, humidifiez le tout avec de l’eau tiède et posez-le sur l’oreille douloureuse. Laissez agir 15 à 20 mn. Vous pouvez également laver l’oreille régulièrement à l’infusion de camomille tiède.

Palpitations :

Pour lutter contre les palpitations, une astuce consiste à boire une infusion d’aubépine. Pour la préparer, plongez une cuillère à café de feuilles d’aubépines dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser ¼ d’heure puis filtrez. Le houblon aide également à calmer les palpitations.

Panne de libido :

En faisant infuser longtemps des graines de fenouil ou d’anis, vous profiterez d’une potion à réveiller vos instincts polissons… Consommez également des huîtres, du chocolat noir et du ginseng.

Lutter contre les pieds froids :

Si jusque là vous enfiliez plusieurs paires de chaussettes pour affronter les basses températures qui gèlent vos pieds, essayez cette technique efficace pour apporter de la chaleur à vos petits petons : du poivre dans les chaussettes ! Chaleur garantie !!!

Règles douloureuses :

Pour certaines, les règles sont un cauchemar. Il faut réduire les sucres et consommer du saumon ou du hareng. Eliminez le thé, le café et l’alcool pour prendre des tisanes calmantes comme la sauge, la mélisse ou encore le fenouil. Trois jours avant vos règles, faites une cure de persil.

Se reminéraliser :

Placez un œuf entier propre, sans le casser, dans un verre. Ajoutez le jus d’un citron et laissez reposer toute la nuit. Le matin, à jeun, buvez le jus. Cette cure de 21 jours est considérée comme un extraordinaire reminéralisant : N’oubliez pas que cet œuf peut toujours être utilisé en cuisine.

Rétention d’eau :

Première astuce : méfiez-vous du sel !

Deuxième astuce : buvez des boissons drainantes comme les infusions de queues de cerises, de chiendent ou de fleurs de bruyère et consommez des aliments qui agissent comme des diurétiques comme la laitue, le chou, le concombre, la pastèque, les baies de cranberry…

Rhume :

Buvez régulièrement un citron chaud : le jus d’un citron, de l’eau chaude et du miel d’eucalyptus de préférence. Vous pouvez également concocter une tisane de gingembre en mélangeant une cuillère à soupe de racines poudre ou gingembre râpé dans une tasse d’eau chaude et laissez infuser 10 mn. Une autre astuce consiste à boire du bouillon de poulet bien chaud, réputé pour combattre le rhume.

Rhume des foins :

Agrémentez vos repas de curcuma et d’ail. Chaque jour, buvez une infusion de camomille, de feuilles d’ortie ou de feuilles de sureau.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Commentaires
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur
Discussion


CSS-JJD

/* Ajout d'un style pour les logos des commissions */
Design by: XOOPS UI/UX Team