Gueule de bois, comment l'éviter - Les astuces de la semaine - Articles - Conseil des Sages de Sainte-Geneviève-des-Bois



Les astuces de la semaine

Gueule de bois, comment l'éviter

Posté par Christiane GIRAUD
(289 Lecture(s))
Articles du même auteur

Les conseils et astuces qui suivent sont …. au cas où !!!

Mais bien évidemment, la meilleure solution est encore de profiter pleinement de la soirée avec famille et amis sans pour autant abuser de l’alcool.

Surtout pour cette fin d’année très particulière où beaucoup d’entre nous ne pourront pas se retrouver en raison de la Covid 19.

Aussi, si vous avez la chance de partager ces moments festifs avec les personnes qui vous sont chères, voici quelques astuces vous permettant de profiter au mieux… et surtout sans gros dommages !!



POUR PRÉVENIR LA GUEULE DE BOIS :

Au cours des 2 repas précédant une soirée qui risque d’être bien arrosée, privilégiez les aliments riches en matière grasse. Ceci aura pour effet de protéger votre tube digestif et votre estomac de l’acidité de l’alcool.

Avant le début de soirée, prenez de la vitamine C. En effet, il semblerait que cela peut accélérer l’élimination de l’alcool.

Si vous en avez le courage, avant de partir faire la fête chez vos amis, avalez une cuillère à soupe d’huile. Elle aura pour effet de tamiser votre estomac et réduire l’acidité de l’alcool.

Une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau ne peut pas vous faire du mal non plus.

Enfin, 3 gélules homéopathiques de Nux Vomica 9 Ch avant le repas festif, ainsi que la même posologie à la fin de la soirée, ne peuvent que réduire les effets néfastes de l’alcool.

 

AU COURS DE LA SOIRÉE :

Ayez toujours à proximité une bouteille d’eau. En effet, plus on boit d’alcool et plus on a soif ; il serait donc bon d’alterner avec de l’eau.

Evitez les alcools bio ou les grands crus qui contiennent des sulfites et des conservateurs. Votre crâne vous dira merci le lendemain !!

N’oubliez pas non plus que la bière est très diurétique et qu’à chaque fois que vous éliminerez, vous perdrez du potassium et vous vous déshydratez encore davantage.

Evitez également ls boissons gazeuses type soda, très sucrées.

Lorsque vous buvez de l’alcool, buvez lentement et pensez à vous restaurer en même temps.  

Après une cuite pareille, je pense que vous n’aurez pas de mal à dormir ; aussi, je vous rappelle que les somnifères sont totalement proscrits.

 

LE LENDEMAIN :

Eviter le jus d’orange qui serait trop acide pour votre estomac déjà bien malmené et préférez-lui une tisane de camomille, de menthe poivrée ou de gingembre que vous boirez tranquillement accompagnée de pain grillé tartiné d’un peu de miel. Le bicarbonate de soude vous aidera à soulager les brûlures d’estomac.

Autre petit déjeuner préconisé : une banane à laquelle vous aurez ajouté un peu de miel, le tout accompagné d’une tisane de menthe poivrée, et vous vous sentirez tout de suite un peu mieux.

Evitez toutes les boissons acides ainsi que le thé, le café ou les boissons contenant des bulles.

Evitez aussi l’aspirine qui ne peut qu’irriter votre estomac et si vraiment Big Ben résonne dans votre tête, préférez prendre de l’Ibuprofène.

Chouchoutez votre foie car après une soirée pareille, il en aura bien besoin. Mangez des artichauts ou du radis noir. Vous pouvez également faire une petite cure de ces deux aliments sous forme de gélules ou d’ampoules.

Si cela vous est possible, essayez de faire la diète durant 24 à 48 heures. Mais si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher de vous restaurer, préférez des bouillons de légumes.

LE SPORT :

le meilleur est la course mais pas plus que 30 mn et en prenant soin d’emporter une grande bouteille d’eau car l’alcool a pour effet de déshydrater. La transpiration vous permettra d’éliminer les toxines.

J’espère que vous aurez été « assez sage » durant la soirée pour ne pas avoir à utiliser mes astuces !

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et une année 2021 plus réjouissante que celle que nous venons de vivre. Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Commentaires
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur
Discussion

  • Administrateur

 Geule de bois

ça tombe, avec le confinement, j'ai déjà attaqué depuis un moment.

 


CSS-JJD

/* Ajout d'un style pour les logos des commissions */
Design by: XOOPS UI/UX Team