remèdes beauté maison - Les astuces de la semaine - Articles - Conseil des Sages de Sainte-Geneviève-des-Bois



Les astuces de la semaine

remèdes beauté maison

Posté par Christiane GIRAUD
(168 Lecture(s))
Articles du même auteur
Les astuces de la semaine

Les produits cosmétiques sont relativement chers et bien souvent, nous pouvons fabriquer nos propres produits avec des fleurs ou plantes du jardin et des ingrédients que nous trouvons dans notre cuisine.



Affiner le grain de peau : dans un bol, mélangez 3 cuillères à soupe de miel liquide avec une cuillère à soupe de jus de citron frais et étalez cette mixture sur votre peau. Vous pouvez laisser agir environ ¼ d’heure puis rincez abondamment à l’eau claire.

Bain relaxant : faites bouillir 4 poignées de fleurs de camomille dans 2 litres d’eau et laissez infuser une quinzaine de minutes. Ensuite, ôtez les fleurs de cette solution et ajoutez-la à l’eau de votre bain. Enfin, relaxez-vous ! vous pouvez également utiliser de la lavande.

Une belle bouche : tout d’abord, pensez à exfolier : pour ce faire, massez doucement vos lèvres avec une brosse à dent. Ensuite, n’hésitez pas à appliquer du miel en laissant reposer quelques minutes. L’huile d’olive est considérée comme un bon moyen pour une bouche douce si on laisse agir environ ¼ d’heure.

Une bonne mine après avoir fait la fête : après un lendemain de fête, difficile d’avoir un teint éclatant. Pour parer à cela, buvez de la tisane de cassis dès votre réveil. Pour la préparer, ajoutez une poignée de feuilles de cassis dans un litre d’eau bouillante et laissez infuser dix bonnes minutes.

Lutter contre les boutons sur le visage : faites cuire un navet au four jusqu’à ce qu’il soit tendre à l’intérieur, ensuite enlevez la peau et coupez-le en deux. Enfin, pressez le navet afin de récolter quelques gouttes sur un coton. Appliquez une à deux fois par jour sur votre visage nettoyé ; il est important que le jus soit tiède alors n’hésitez pas à réchauffer le navet au four à chaque utilisation. Le navet cuit se conserve environ 48 heures au réfrigérateur.

Callosités : frottez quotidiennement vos talons, coudes ou genoux rugueux avec des feuilles de thé. Pour cela, déposez quelques feuilles de thé dans un demi-litre d’eau bouillante et laissez infuser environ ¼ d’heure. Filtrez et plongez les feuilles dans de l’huile d’olive. Vous pouvez maintenant utiliser ces feuilles sur vos callosités.

Faire disparaître les cernes : lorsque vous buvez du thé vert, conservez les sachets. Déposez-les au congélateur pendant environ 15 mn. Pour atténuer les cernes sous vos yeux, placez ensuite un sachet sous chaque œil pendant ¼ d’heure puis retirez-les.

Des cheveux plus brillants : après votre shampoing habituel, rincez vos cheveux avec le jus d’un demi citron. Une autre astuce de grand-mère consiste à frotter énergiquement vos cheveux avec un morceau de tissu de soie.

Cheveux cassants : pour réaliser un masque naturel, il vous suffit de mélanger la pulpe d’un avocat mûr, un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le masque sur cheveux humides et laissez reposer environ 30 mn. Enfin, rincez et faites votre shampoing habituel.

Lutter contre les cheveux gris : laissez infuser 48 heures deux cuillères à café de thé noir dans un litre d’eau. Utilisez cette eau comme dernière eau de rinçage après avoir fait votre shampoing habituel.

Fortifier vos cils : Après un démaquillage parfait, il vous suffit de brosser vos cils avec de l’huile de ricin tous les jours.

Cocktail ventre plat : il est délicieux et apporte plein de nutriments. Pour le préparer, mixez une pomme avec une tranche de pastèque et deux d’ananas, ajoutez ensuite une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Ce cocktail, riche en vitamines et en fibres va favoriser la digestion mais également réduire la rétention d’eau.

Concentration : afin d’améliorer la concentration, buvez une tasse matin et soir de la décoction suivante : dans une casserole, portez à ébullition une cuillère à café de racines de ginseng dans 250 ml d’eau. Laissez bouillir environ une dizaine de minutes. Votre décoction est prête.

Coup de chaud : préparez une décoction de camomille. Pour ce faire, maintenez à ébullition pendant 20 mn une grosse poignée de fleurs séchées de camomille dans environ un litre d’eau. Ensuite, filtrez, laissez refroidir et ajoutez un peu de vinaigre avant de vous frictionner le visage avec cette lotion.

Coupe-faim naturel : ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et buvez ce mélange 30 mn avant chaque repas. N’oubliez pas que la pomme elle-même est un excellement coupe-faim naturel.

Crème anticellulite : vous pouvez fabriquer de la crème anticellulite maison en mélangeant deux cuillères à soupe de marc de café dans un bol avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez la pâte obtenue en couche homogène sur les zones concernées. Ensuite, enroulez de papier cellophane, laissez reposer 20 mn et rincez à l’eau claire.

Crème pour les mains : en mélangeant à parts égales de la glycérine et de l’eau de rose distillée, vous obtiendrez une crème hydratante pour les mains.

Détartrage : cette astuce permet de se détartrer les dents soi-même en attendant la visite annuelle chez le dentiste. Il suffit de mâcher une feuille de sauge un soir par semaine. Vous pouvez également diluer du jus de citron frais dans de l’eau tiède et faire des bains de bouche avec ce mélange.

Double menton : une astuce de grand-mère consiste à tirer la langue le plus loin possible tout en avançant le menton à gauche, en face puis à droite. C’est une gymnastique quotidienne, tenez la position quelques secondes et répétez.

Duvet : afin d’atténuer la pilosité du visage, appliquez un coton imbibé de jus de citron frais deux fois par jour sur la zone concernée. Consommez également de la réglisse, du soja et buvez des infusions de menthe pour réduire le taux de testostérone.

Eau de rose maison : pour préparer son eau de rose purifiante destinée au visage, il suffit de plonger une poignée de pétales de roses non traitées dans 250 ml d’eau bouillante et de laisser infuser une vingtaine de minutes. Ensuite, filtrez et versez l’eau de rose dans une bouteille ou un bocal hermétique. Il est conseillé de conserver cette eau de rose dans le réfrigérateur moins de six mois.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Commentaires
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur
Discussion


CSS-JJD

/* Ajout d'un style pour les logos des commissions */
Design by: XOOPS UI/UX Team