Depuis quelques temps nous observons des dysfonctionnements dans les services de la poste.
Nous avons fait l'enquête, et voici les retours du centre de tri postal de Brétigny sur orge.
Résumé de la conversation téléphonique avec la directrice du centre:
La directrice du centre, Mme Marie-Hélène Davos, a confirmé avoir eu de très gros soucis de mi septembre à fin octobre à cause d'une réorganisation très importante pour adapter le service à la diminution du courrier, à l'augmentation des livraisons de colis et l'incorporation de différents services à la personne.
La priorité a été donnée au traitement des recommandés, en délaissant si nécessaire les distributions de magazines et prospectus
La redistribution des zones de distribution est effective depuis le 21 septembre, et les facteurs avaient comme consigne de traiter les nouveaux courriers arrivant, en laissant des intérimaires assurer le rattrapage du retard accumulé.
Plusieurs soucis sont apparus avec cette réorganisation, en particulier avec les résidences, (noms illisibles, pas de mention du bâtiment, absence du panneau récapitulatif alphabétique, manque de passe pour accéder aux boîte aux lettres...) qui ont conduits à un ralentissement de la distribution, qui se comprend si le facteur doit passer plus d'une demie heure pour assurer la distribution qui devrait se faire en quelques minutes.
La Poste considère que le retour à un fonctionnement normal est assuré depuis fin octobre, et met en place des actions correctrices pour éviter les pertes de temps, avec une distribution de tracts dans les résidences posant problème, signalant un blocage de la distribution sous un mois si le problème n'est pas résolu.
La Poste est bien consciente d'un climat quelque peu houleux avec certains usagers compte tenu des problèmes accumulés, mais la situation est revenue normale ou presque.
Â
Si d'autres dysfonctionnements apparaissent, n'hésitez pas à nous en informer via le
formulaire de contact et nous chargerons de remonter l'information à la directrice du centre.
restrusturation de la poste