Vous avez l’impression d’être ramollo ces derniers jours. Prêtez attention aux signes envoyés par votre corps. Certains indiquent qu’il ne s’agit pas que d’un simple coup de fatigue… mais que vous n’avez vraiment plus la forme.
Être en forme… La notion est assez vague. Pour certains, le repère est de ne pas avoir de coup de fatigue dans la journée. Pour d’autres, cela consiste à  rentrer dans son jean préféré sans difficulté. Pourtant en cas de baisse de régime, le corps envoie plusieurs indices sur son état de santé. On vous liste les signes que vous n’êtes plus en forme… et qu’il est le temps d’agir.Â
Â
1/8 Etre fatigué après les taches ménagères
Faire le ménage est considéré comme une activité physique d'intensité moyenne. Si vous êtes fatigué après avoir balayé ou lavé les vitres, cela peut signifier que vous n'avez plus la forme.
2/8 Des douleurs au dos en faisant la queue
Si vous avez mal au dos lorsque vous restez debout plusieurs minutes, votre forme vous fait sûrement défaut. Cela peut entre-autre indiquer que vos muscles abdominaux et dorsaux se sont affaiblis.
3/8 Des insomnies
Le manque d'exercice, l'anxiété et une mauvaise alimentation - qui affaiblissent l'organisme - favorisent les troubles du sommeil comme les insomnies.
4/8 Etre essoufflé en montant des marches
Si vous n'avez plus de souffle après avoir monté un étage ou deux à pied, il est possible que vous ne soyez plus en forme. Il faut faire de l'exercice pour renforcer votre endurance et votre organisme.
5/8 Une fatigue chronique
Vous êtes toujours fatigué, même si vous n'avez pas fait d’efforts importants dans la journée ? Cela peut révéler que votre énergie physique et mentale sont au plus bas.Â
6/8 Un rythme cardiaque élevé au repos
Avoir un rythme cardiaque supérieur à la normale au repos (plus de 100 battements à par minute) peut indiquer que vous êtes stressé, fatigué ou encore déshydraté. C’est-à -dire pas en bonne forme.
7/8 Des blessures fréquentes
Douleurs au genou, faux mouvement, tendinite... si les blessures sont fréquentes, il est possible que votre corps soit trop affaibli.Â
8/8 Un IMC de plus de 30
Face à un IMC supérieur à 30, on parle d'obésité. Les risques d'avoir des soucis de santé sont alors plus importants.Â
Sources
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31915124/
https://www.bbc.com/news/health-51036468
https://www.selection.ca/sante/prevention/10-signes-que-vous-netes-pas-en-forme/
Â
oups !!! panique....