Décidément les fraudeurs ne manquent pas d'imagination, cette fois-ci c'est une tentative de récupérer vos identifiants via un phishing(*) ou hameçonnage du site de la CAF.
Soit disant le gouvernement proposerait pour compenser les dernières augmentations des produits alimentaires de vous faire bénéficier d'un reversement de 60% de vos impôts de 2021. Et bien sûr vous n'avez qu'un délai très court, 72 heures, pour faire valoir vos pseudo droits.
Il va de soi que si le délai est très court c'est pour permettre aux fraudeurs de disparaitre le plus rapidement possible, avant que les autorités n'aient eu le temps de réagir.
Ne cliquez surtout pas sur le bouton "s'inscrire" qui vous aménera sur une page qui vous demandera vos identifiants.
Notez que l'adresse du lien n'a rien a voir avec celui de la CAF (je l'ai légèrement modifié pour vous éviter de cliquer dessus):
http://netto_nettoyerdanslesblessuresdesgent.com/
L'adresse réelle de la CAF est :
https://www.caf.fr/
Comme vous pouvez le constater cela n'a rien à voir.
Soyez prudents avant de cliquer sur un lien dans un message reçu, surtout quand on vous promet monts et merveilles.
(*)Fishing ou phishing
Le phishing ou hameçonnage : définition
L'hameçonnage ou phishing en anglais est une technique frauduleuse destinée à leurrer l'internaute pour l'inciter à communiquer des données personnelles (comptes d'accès, mots de passe…) et/ou bancaires en se faisant passer pour un tiers de confiance.