Vous recevez un message de votre banque, sans explication,
Message reçu:
Bonjour
Vous avez reçu un nouveau message
A cet effet, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :
cliquez ici
Conseiller clientèle
Centre de relation client.
Ce message peut paraitre inqiètant, présuppose que la banque vous a laissé un message dans l'espace client de celle-ci, et vous incite à se précipiter pour connaître la raison de ce message. Un clique et vous arrivez sur une page comme celle ci-dessous avec le logo de votre banque :
SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l'application Ma Banque et un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d'Utilisation accessibles dans l'application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.
Mais ne vous y fiez pas, un clique l'un quelconque des liens vous redirige sur un site pirate:
Ne cliquez jamais directement sur un lien vers votre banque dans un mail, tapez plutôt son adresse directement dans la barre prévue à cette effet sur votre navigateur, et bien sur, un bon antivirus vous prémunira de ces anarques.