Cher(e) Client(e),
La reglementation en vigueur, applicable à toutes les banques, a évolué afin de renforcer la protection de vos informations personnelles. Désormais, l'accès à votre Espace Client est soumis a une synchronisation renforcée tous les 90 jours. La directive sur les services de paiement (DSP2) a pour objectif de favoriser l'innovation, la concurrence et l'efficience.
Afin de prévenir l'usage non autorisé des cartes sur Internet, notre banque est dotée d'un dispositif de contrôle depuis votre mobile sécurisé.
Votre synchronisation actuelle n’est plus valide et votre protection est insuffisante.
Puis on vous demande de cliquer sur un lien en urgence avant que vous soyez bloqué.
 Surtout ne rien faire
Ce mail est une anarque qui consiste à vous faire paniquer et à mettre à jour vos données personnelles en vous connectant à un faux site.
Ensuite la suite est simple, une des méthodes pour vider votre compte est par exemple d'ajouter un bébéficiaire à votre compte, puis à faire des virements sur ce dernier. Quand vous vous en apercevez c'est déjà trop tard.
La directive DSP2 existe bien, mais la banque ne vous demandera jamais de mettre à jour vos données par email.
Pour en savoir plus sur la DSP2 - directive Européenne sur les Services de Paiement 2ème version
Encore une fois on ne le dira jamais assez,
ne cliquer jamais sur un lien qui vous demande vos identifiants.