Voté l’été dernier, l’aide de 230 millions d’euros pour les particuliers qui se chauffent au fioul arrive sous forme de « chèques énergie exceptionnels opération fioul » qui seront versés à partir de décembre prochain. Voici comment demander votre chèque énergie fioul.
Qui est concerné ? Près d’ 1.4 million de foyers sont concernés selon le calcul du gouvernement sur les 2.8 millions qui se chauffent au fioul. L’aide sera versée sous conditions de ressources, selon vos revenus et la composition de votre foyer.
Comment vérifier que vous êtes éligible ? il faut aller sur le site « chequeenergie.fr » et remplir un formulaire pour vérifier que vous êtes éligible à compter du 7 novembre 2022. Attention : même si vous avez déjà procédé au remplissage de votre cuve, ce qui est probable, vous êtes éligible à l’aide de l’Etat. Cet argent pourra vous servir à payer votre fioul, d’autre factures d’énergie (gaz ou électricité) ainsi que des pellets.
Quel est le montant de cette aide ? elle sera comprise entre 100 et 200 euros selon vos ressources et versée à partir du mois de décembre.
Cette aide est-elle cumulable avec les autres aides du gouvernement ? Le Ministère de l’Economie a précisé que ce versement viendrait en complément du chèque énergie versé au printemps à près de 6 millions de foyers et du « chèque énergie exceptionnel » qui sera envoyé à 12 millions de foyers d’ici la fin de l’année pour faire face à la hausse du prix de l’énergie.
Source : Notre temps.