Ne jetez plus ces alliées précieuses, les peaux de banane sont de vraies pépites !!
1 – Cirer vos chaussures : frottez vos souliers avec la face interne d’une peau de banane pour les faire briller. Ces pelures sont notamment excellentes pour apporter de la brillance aux chaussures en cuir ternies sans se ruiner en cirage.
2 – Polir les couverts en argent : vous pouvez nettoyer vos couverts en argent avec la partie intérieure de la peau de banane. Brillance assurée !
3 – Entretenir votre compost : ajoutez une peau de banane dans votre compost, les lombrics adorent ça ! et bien sûr, cela bénéficiera ensuite à toutes vos plantations du jardin et du potager quand cela aura eu le temps de se décomposer.
4 –Un engrais naturel pour vos plantes : mettez une peau de banane dans un vase et ajoutez de l’eau. Ensuite, introduisez-y quelques plantes aquatiques, elles se développeront grâce aux nutriments de la banane. Vous pouvez aussi utiliser cette infusion d’eau de peaux de banane pour arroser vos plantes fatiguées. Sinon, il est possible d’enterrer des bouts de peau de banane sur la terre de vos pots de fleurs. Ce fertilisant apporte de nombreux éléments nutritifs très appréciés des rosiers et des plantes d’intérieur. Leur floraison n’en sera que plus belle.
5 – Capturez les mites grâce au sucre contenu dans la banane. : coupez une banane en petits morceaux avec sa pelure et semez-la sur vos terres, le sucré les attirera !
7 – Lavez les feuilles des plantes avec l’intérieur d’une peau de banane : cela permet de les dépoussiérer et de les faire briller.
8 – Repoussez les pucerons : coupez la peau de banane en petits morceaux et enterrez-les sous vos plantes. Grâce à ce répulsif improvisé, vos arbres et arbustes seront protégés des pucerons nuisibles. Plus besoin de pesticides et autres produits chimiques qui laissent des résidus sur les plantes.
9 – Pour que vos viandes soient juteuses : cela concerne en particulier le blanc de poulet. Avant de le mettre au four ou dans la casserole, frottez la viande avec une peau de banane, elle sera tout simplement délicieuse.
10 – Purifiez l’eau : des études ont révélé que la peau de banane absorbe les toxines dans les rivières contaminées, surtout les métaux lourds.
11 – Attirez les oiseaux : ils adorent le gout sucré des bananes et l’odeur de ces déchets de cuisine les attire.
12 – Blanchir vos dents : frottez vos dents avec la face interne des peaux de banane plusieurs fois par semaine pour les rendre plus blanches.
13 – Pour vous défaire de l’acné : tous les soirs, frottez une peau de banane sur votre visage. Ne retirez pas les restes de pulpe, allez vous coucher sans vous laver le visage. Le matin, rincez. Cela va aider à estomper l’acné sans irriter la peau.
14 – En cas de piqûres d’insectes ou d’irritations : placez une peau de banane sur la zone douloureuse pendant quelques minutes. La banane réduira les picotements.
15 – Pour supprimer une verrue naturellement : enroulez la verrue d’une peau de banane et recouvrez le tout avec une bande ou un sparadrap. Changez le pansement plusieurs fois par jour et vous verrez que la verrue tombera d’elle-même.
16 – Retirer une écharde : procédez de la même façon que pour la verrue.
17 – Faites un masque facial : appliquez la peau de banane sur l’ensemble de votre visage, laissez sécher quelques minutes et rincez à l’eau tiède. La banane assainira votre peau. Vous pouvez ajouter du miel ou de l’avocat pour nourrir votre peau.
18 – Soignez le psoriasis : tous les jours, prenez un moment et frottez l’intérieur d’une peau de banane sur la zone touchée par le psoriasis. C’est un remède trop peu connu.
19 – Traiter les meurtrissures : appliquez un morceau de peau de banane sur votre bleu. Cela atténuera le gonflement et les irritations.
21 – Anticiper l’arrivée des rides : la peau de banane possède une grande quantité de potassium, de fer, de magnésium et de vitamines, alors mettez-en des morceaux directement sur la peau et vous gagnerez facilement quelques années : c’est idéal en prévention des rides.
22 – Nourrir la peau : mélangez une peau de banane coupée en morceaux à une cuillère de bicarbonate de soude. Passez au mixeur avec un peu d’eau et appliquez ce soin sur votre cou et votre visage. Laissez agir 20 mn et rincez à l’eau froide.
23 – Hydratez votre corps : faites macérer une peau de banane avec ½ concombre et la chair d’une mangue. Appliquez ce soin sur les zones à hydrater puis rincez au bout d’1/2 heure à l’eau tiède.
24 – Enfin, n’oubliez pas que la banane crue comme cuite est un aliment excellent qui possède les vertus suivantes :
Source : Notre temps