Les assises de la passerelle ont été installées sur les quais à l’aide d’une grue mobile située dans l’emprise chantier de la Place de la gare.
La première assise a été mise en place fin mars sur le quai adjacent. La seconde, posée mi-avril, a survolé les quatre voies de la gare pour rejoindre le quai opposé, côté Place Roosevelt. Le transfert et l’abaissement des caténaires, sur une distance de 600 mètres le long des 4 voies de la gare ont également été réalisés.
Le tablier sera posé courant mai en un seul élément de 40 mètres, sur les deux assises présentes sur les quais : les différentes parties constituant la charpente en acier ont été livrées par convois exceptionnels. Au total, 4 semaines d’assemblage seront nécessaires pour souder et assembler les 3 éléments sur la plateforme construite à cet effet.
Une fois le tablier posé, l’escalier provisoire pourra être mis en place. Il reliera la passerelle à l’espace public au niveau de la Place Roosevelt. S’en suivront l’installation des escaliers desservant les quais. Les travaux de fondation du nouvel abri, côté Place de la gare, la création du futur accès de la Place Roosevelt et le rehaussement partiel des quais se poursuivront jusqu’en juillet.
adresse mail : travauxgaresaintegenevievedesbois@sncf.fr
Pour en savoir plus : https://malignec.transilien.com/2022/06/20/modernisation-et-mise-en-accessibilite-de-la-gare-de-sainte-genevieve-des-bois/