De nos jours, la plupart des voitures modernes se dotent d'indicateurs très utiles pour simplifier la vie des conducteurs. A l'instar de ce petit signe sur le tableau de bord conçu spécialement pour vous aider dans l’utilisation de votre véhicule. C'est pourtant un détail que peu de gens connaissent. Découvrez à quoi sert cette petite flèche sur le réservoir de carburant !
Avez-vous déjà remarqué cette petite flèche à côté de l’icône de la pompe à essence sur la jauge de carburant de votre véhicule? Elle vous sera particulièrement utile, surtout si vous conduisez une nouvelle voiture dont vous n’êtes pas encore habitué. Une fois arrivé à la station-service, pour faire le plein d’essence ou de gasoil, vous ne saurez probablement pas de quel côté se trouve la trappe à carburant. Les constructeurs ont pensé à tout puisqu’ils ont équipé les voitures d’un petit symbole qui est là pour vous aider.
La petite flèche sur la jauge à essence
Le bouchon du réservoir de carburant se trouve-t-il à gauche ou à droite? Si vous n’êtes pas sûr de vous, il suffit de vérifier votre jauge de carburant sur le tableau de bord. En observant bien, juste à côté de l’icône de la pompe à essence, vous remarquerez une petite flèche (sous forme de triangle) qui vous indiquera justement de quel côté de votre voiture se trouve le bouchon du réservoir. Cette fonctionnalité vous sera particulièrement utile si vous disposez d’une voiture de location. Cela soulagera également tous ceux qui ont toujours du mal à retrouver cet emplacement lorsqu’ils arrivent à la station-service.
Quand cette flèche a-t-elle été inventée ?
La flèche sur la jauge à essence est apparue dans la plupart des voitures neuves depuis 2010 environ. Cela fait donc plus d’une décennie qu’elle est standard. Et pourtant, elle passe encore inaperçue pour beaucoup de gens. A partir de maintenant, jetez un œil sur votre tableau de bord : cette indication vous simplifiera le quotidien !
Par Patrick .F
Encore moins bête ce soir